Chasse aux truffes
Chasse aux truffes
Chasse aux truffes
Chasse aux truffes
Chasse aux truffes
Chasse aux truffes

    Journée en pleine nature à la découverte de la truffe : recherche du succulent champignon avec Geo, trufficulteur, repas à la truffe près de sa cheminée et balade autour du jas de Fayol (ancienne bergerie) dans les gorges de la Nesque.

    Ces journées s’adressent aux sportifs, aux amoureux de la nature et aux gastronomes.

    Elles sont proposées par Géo Balme, producteur de truffes et spécialiste en trufficulture et Michèle Dumon (Visites Privées en Provence) guide accompagnatrice de touristes. Cette dernière privilégie une approche "slowtourisme" en proposant une expérience permettant aux visiteurs de découvrir un territoire en profondeur.

    Au cours de la journée, Géo vous accueille sur sa propriété et vous partez dans les truffières sauvages à la chasse au diamant noir.

    Il vous présente son métier, comment soigner une truffière, dresser son chien à chasser la truffe…

    Vous irez ensuite vous réchauffer près de la cheminée de son jas (ancienne bergerie) et dégusterez le repas du "rabassier". Au menu :

    Terrine truffée maison.

    Omelette truffée accompagnée de salade en entrée.

    Magret et tagliatelles à la truffe.

    Brillat Savarin truffé,

    Café et vin compris.

    L’après-midi vous vous promènerez dans les terres au-dessus du jas à la découverte des mystères de la Nesque et de ses spécificités : le canyon et le karst, la biodiversité, les charbonnières, l’homme des Néandertal…

    Pour y participer il suffit de réserver 15 jours avant en prenant contact avec Michèle au 06 60 21 00 77.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?