3ème semi marathon des gorges de la Nesque

Info

3ème semi-marathon des gorges de la Nesque 

21km100 / 481 D+ / 100 % Nesque, c'est samedi 1er juin 2019 !

Un des plus beaux parcours de Provence sur la somptueuse route touristique des gorges de la Nesque fermée à la circulation pour l'épreuve.

Inscrivez-vous sur www.nikrome.com !

Retour sur les images 2018

Une belle course entre ciel et terre...

Le départ se fait depuis la route près du stade à Villes sur Auzon. Dès les 5 premiers kilomètres, les coureurs s'élancent sur une route qui monte légèrement entre les buis taillés. A partir du croisement de la Lauze, après un premier ravitaillement, un grand balcon très roulant, attaque, la vue est superbe sur le milieu des gorges, puis c'est le second ravitaillement juste après le hameau restauré de Fayol, enchâssé dans les falaises.

De là, se dessine la 3e partie, légèrement montante de façon régulière avec l'ouverture sur l'espace grandiose du haut canyon et du belvédère du Rocher du Cire. Vous courez dans les grands espaces au coeur des gorges avec le Ventoux en toile de fond, un paysage spectaculaire et inoubliable.

Après le belvédère commence la dernière partie, d'abord en balcon et ensuite en descente jusqu'au Lac de Monieux. Les 450 derniers mètres se font sur un chemin au milieu des buis et chênes pour une arrivée attendue au Lac.