A partir du lundi 1er mars 2021 restrictions importantes de la circulation dans les gorges de la Nesque pendant 3 mois

Pour les besoins des travaux, la RD 942 sera entièrement fermée à la circulation (y compris aux deux roues), en semaine uniquement, entre le 1er mars et le 31 mai 2021, entre le hameau de La Lauze (Villes-sur-Auzon) et Monieux.
La circulation des véhicules sera rétablie tous les week-ends, à partir du vendredi soir. Les usagers seront déviés vers la RD 1 (route de la Gabelle),L’accès au hameau de La Lauze (Villes-sur-Auzon) sera maintenu pendant toute la durée des travaux.

Télécharger le plan de circulation ici, pdf, 4mo

Des travaux en deux étapes :

Du 1er mars au 30 avril : confortement d’un talus Un affaissement de la route connu et suivi par les services s’est aggravé depuis quelques mois au niveau de la commune de Monieux. Sans qu’il y ait à déplorer un péril imminent, une intervention est nécessaire pour soutenir et stabiliser de manière définitive ce talus et sécuriser ainsi la circulation.

Avril et mai : réfection d’une première partie de la chaussée. Les travaux, qui vont concerner les communes de Villes-sur-Auzon, Blauvac et Monieux, seront réalisés en deux temps :
- Phase 1 entre Villes-sur-Auzon et le Belvédère de Castellaras: le démarrage des travaux est prévu courant avril pour une durée prévisionnelle de 2 mois,
- Phase 2 entre le Belvédère de Castellaras et Monieux : les travaux sont prévus fin 2021 ou début 2022.