Accès au sommet du Ventoux

Normalement ré-ouvert à la mi-avril par Bédoin et mi-mai par Malaucène, l'accès au sommet va être pertubé en 2020 en raison de travaux prévus pour la réfection complète des murs de soutènement qui séparent la plateforme sommitale de la RD974. L'idée est de pouvoir ouvrir celle-ci à la circulation dans les deux sens et à engager dans un second temps les travaux d'aménagement de la plateforme.

Du fait de ces importants travaux sur une superficie limitée, la route devra être coupée durant cette période et l'espace disponible sur la partie sommitale sera fortement contraint.

En conséquence, pour des raisons de sécurité, les dispositions qui ont été arrêtées en accord avec la Sous-Préfecture de Carpentras pour la période d'avril à octobre 2020 sont les suivantes :

- La circulation motorisée sera strictement interdite, pendant toute la durée du chantier (week-end compris), sur la RD 974 entre le Col des tempêtes et le Radôme. Les manifestations automobiles et motos qui prévoyaient un simple passage ou une arrivée au sommet ne seront pas possibles.

- Les arrivées au sommet des manifestations sportives pédestres et/ou cyclistes ne seront possibles compte tenu de l'exiguïté de l'espace disponible ; les arrivées peuvent être décalées soit au Chalet Reynard, soit au Mont-Serein

- Les manifestations sportives pédestres et/ou cyclistes qui prévoient un simple passage au sommet (pas d'arrivée) seront possibles uniquement le week-end et sous la seule responsabilité des organisateurs auxquels il appartiendra de sécuriser et nettoyer la zone concernée. En raison des travaux, la largeur disponible sur le parvis ne permettra pas le passage de cyclistes groupés.

Source: Département du Vaucluse / Pôle aménagement