Cyclosportive La Ventoux Sud confirme sa place !

Info

Cyclosportive La Ventoux Sud, une première réussie !

La 1ère édition du 16 septembre 2018 proposait deux parcours : 145 et 82 kilomètres dans les somptueux paysages de la Communauté de Communes Ventoux Sud, organisateur de la course.

Plus de 430 cyclistes ont rallié l'arrivée, leurs expériences et retours sont positifs et encourageants. 

 

 

Retour sur les images de la course

Une belle course pour découvrir un territoire d'exception...

"Notre Communauté de communes est la plus rurale du Vaucluse. Elle est traversée par les Gorges de la Nesque qui sont un fabuleux terrain de jeux pour les sportifs en tout genre mais qui souffraient jusqu'à présent de la forte attractivité du Mont Ventoux. C’est pourtant un domaine remarquable et très touristique qui vaut le coup d’œil.

Cet espace offre de nombreuses petites routes, tranquilles et propices à la pratique de ce sport et quelques cols sympathiques, moins fréquentés que le mythique Mont Ventoux, par lequel passe d’ailleurs la plupart des cyclos organisées dans le département.

Nous voulions justement nous démarquer et offrir aux participants des circuits plus intimistes, avec vue sur le Géant de Provence tout en s'appuyant sur la qualité des paysages, la spécificité des produits du terroir et des valeurs environnementales." Max Raspail, président de la CCVS