Information Coronavirus

Nous vous informons que nos bureaux touristiques sont à ce jour fermés au public. Mais nous restons joignables par mail ou sur le formulaire du Site Internet.

Nous vous informons que nos bureaux touristiques sont à ce jour fermés au public. Mais nous traitons  toutes les demandes reçues par mail ou sur le formulaire du Site Internet.

Nos Offices de Tourisme

Ventoux-Provence

AUBIGNAN OFFICE DE TOURISME
aubignan@ventouxprovence.fr

BEAUMES-DE-VENISE OFFICE DE TOURISME
beaumesdevenise@ventouxprovence.fr

BÉDOIN OFFICE DE TOURISME
bedoin@ventouxprovence.fr

CAROMB OFFICE DE TOURISME
carombping@ventouxprovencepong.fr

CARPENTRAS OFFICE DE TOURISME
carpentrasping@ventouxprovencepong.fr

GIGONDAS OFFICE DE TOURISME
04 90 65 85 46 gigondasping@ventouxprovencepong.fr

MALAUCÈNE OFFICE DE TOURISME
malaucene@ventouxprovence.fr

MAZAN OFFICE DE TOURISME
mazan@ventouxprovence.fr

Nos Offices de Tourisme

SARRIANS OFFICE DE TOURISME
sarrians@ventouxprovence.fr

VACQUEYRAS OFFICE DE TOURISME
vacqueyras@ventouxprovence.fr

Ventoux Sud

SAULT OFFICE DE TOURISME
saultping@ventoux-sudpong.com

VILLES SUR AUZON OFFICE DE TOURISME
villes-sur-auzonping@ventoux-sudpong.com

MONIEUX OFFICE DE TOURISME
monieuxping@ventoux-sudpong.com

+ d'infos

Info du 11 mai : à partir du 11 mai , les hôtels, chambres d’hôtes, gîtes et autres meublés de tourisme peuvent accueillir des clientèles qui résident dans un rayon de 100 km, dans une limite de 10 personnes pour les gîtes de grande capacité, conformément à la réglementation en vigueur et en appliquant les mesures de gestes barrières, et ce jusqu'à la prise de nouvelles décisions. La catégorie des campings n'est pas concernée et reste fermée jusque fin mai minimum (sous réserve).

A compter du 11 mai les transports du département reprennent normalement leurs services. Attention Pas de vente de ticket dans le bus. Vente en ligne et sur smartphone sur le site https://zou.maregionsud.fr/votre-ticket-sur-smartphone/

Le 15 avril.   Arrêté préfectoral, pdf, 170ko interdisant jusqu'au 11 mai les locations d'hébergement à titre touristique. Sont concernés les chambres d'hôtel, les meublés de tourisme et tous les autres logements destinés à la location touristique

Le 4 avril. Arrêté préfectoral interdisant jusqu'au 15 avril les locations d'hébergement à titre touristique. Sont concernés les chambres d'hôtel, les meublés de tourisme et tous les autres logements destinés à la location touristique

Le 20 mars 2020, la préfecture de Vaucluse vient de prendre un nouvel arrêté qui interdit l’accès aux massifs forestiers dans le département. Un arrêté qui s’inscrit dans la crise sanitaire actuelle, la nécessité de réduire le risque d’incendie et le risque d’accidents et ainsi de ne pas mobiliser les secours sur des accidents.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire jusqu'au 11 mai 2020. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour : Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ; Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; Se rendre auprès d’un professionnel de santé ; Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ; Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Le gouvernement a décidé la prolongation pour deux mois, jusqu'au 24 juillet, de l'état d'urgence sanitaire en France pour lutter contre la pandémie de coronavirus,

 

Infos sur les festivals annulés ou en suspens dans le Vaucluse ( données de Vaucluse Matin le 3 mai)

Le 4 mai, la ville de Carpentras annonce l'annulation et le report en 2021 de certains festivals.

➡Evènements reportés
Une partie des spectacles de Anim’art et Trans’art a été reportée à des dates ultérieures.
Le one man show Jarry qui devait avoir lieu le 14 mars est reporté au 18 novembre à l’Espace Auzon.
Le Printemps de Plein les Mirettes qui se tient habituellement lors des vacances de printemps est reporté au printemps 2021, pour l’essentiel de ses spectacles.
Mary Candie’s est reporté à une date ultérieure encore indéterminée.
Michel Jonasz qui devait se produire à l’Espace Auzon le 18 mai sera présent à Carpentras le 30 octobre.
Le Grand rendez-vous AOC Ventoux est reporté au 26 juin 2021.
Le 3 juillet devait se tenir le Concert «Hommage à Petrucciani» qui aura finalement lieu le 2 juillet 2021.
Il faudra patienter jusqu'à l’été 2021 pour assister aux grands concerts de Vanessa Paradis et Lomepal. Le Kolorz Festival est quant à lui à la recherche d’une solution de report, dans l’impossibilité de se produire aux dates prévues. Vous pourrez assister à l’ensemble des spectacles reportés avec votre billet, bien que la date ait changé. Si vous souhaitez être remboursé(e) vous devrez entrer en contact avec le point de vente dans lequel vous vous êtes procuré vos places.

➡Annulations Nous avons malheureusement dû prendre la décision d’annuler certains de nos événements notamment ceux libres et gratuits, qui réunissent des familles de tout notre territoire. La Fête de la Musique, la Fête des Berges, les Festivités du 14 juillet, la Fête Foraine, le Trial Urbain mais aussi les festivals des Nuits du Blues, Hola Fiesta Bodegas, Plein les Mirettes, Classique au Clair de Lune, des Cultures et Musiques Juives et des Guinguettes de l’Auzon sont annulés pour leurs éditions 2020.

Retrouvez plus de nouvelles des évènements sur les Facebook de la ville de Carpentras, de la CoVe (intercommunalité) et les facebook des communes.

Nos restaurants et leurs ventes à emporter

Nos producteurs