Information Coronavirus

En raison du couvre feu à 18h, acté pour le dimanche 10 janvier, nos Offices de Tourisme fermeront leurs portes au public 1h plus tôt, soit à 17h.

MESURES NATIONALES A COMPTER DU 10 JANVIER : Couvre feu à 18h dans le département du vaucluse

 

MESURES NATIONALES A COMPTER DU 15 DECEMBRE : Fin du confinement strict et mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00 Déplacements inter-régions possibles  Fin des attestations de déplacement en journée Instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à part pour le réveillon du 24 décembre Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021  Interdiction des rassemblements sur la voie publique ; Maintien du couvre-feu le 31 décembre.

 

 

PORT DU MASQUE

Port du masque obligatoire en Vaucluse à compter du 4 novembre 2020.
- Le port du masque de protection est obligatoire sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public pour toute personne de onze ans ou plus, piétons, trottinettes et autres engins de déplacement personnels, motorisés ou non, dans l'ensemble des communes du département de Vaucluse.
- Les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d'une activité sportive, ne sont pas soumis à cette obligation.

 

MESURES NATIONALES DU 28/10 :

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre. L’ensemble des mesures sont détaillées sur le site du Gouvernement.

Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Retrouvez ici  les Attestations de déplacement 

Déplacements internationaux
Si les frontières avec l’Union Européenne restent ouvertes, sauf exception les frontières extérieures sont fermées. Les Français de l’étranger restent bien sûr libres de regagner le territoire national. Un test négatif de moins de 72h est obligatoire pour entrer sur le territoire. Par ailleurs dans les ports et les aéroports des tests rapides seront déployés pour toutes les arrivées.

La nouvelle appli est maintenant mise en place par le Gouvernement . TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19. L’utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus. Plus d'info : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

MESURES NATIONALES  du 24/11
28 novembre : Adaptation du confinement
Maintien du système d’attestation dérogatoire pour les déplacements impérieux avec maintien du télétravail quand cela est possible ; Autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00 ; Autorisation des activités extra-scolaires en plein air ; Ouverture des commerces et services à domicile jusqu’à 21h00 dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte dont les librairies, les disquaires ou encore les bibliothèques.

15 décembre : Fin du confinement
Si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5000 contaminations par jour) : Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ; Instauration d’un couvre-feu de 21h00 à 07h00 du matin à l’exception des réveillons du 24 et 31 décembre ; Réouverture des salles de cinéma, théâtres et musées ; Reprise des activités extra-scolaires en intérieur ; Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

20 janvier : Nouvelles ouvertures
Si les conditions sanitaires le permettent :  Ouverture des salles de sport et des restaurants ; Reprise des cours en présentiel pour les lycées et si les conditions sanitaires se maintiennent, reprise des cours en présentiel dans les universités 15 jours plus tard ; Possible réouverture des stations de ski courant janvier.

Les déplacements restent donc interdits au moins jusqu’au 15 décembre et sur attestation uniquement (voir déplacement autorisés sur l'attestation de déplacement) 

MESURES NATIONALES DU 22/10 :
Le Vaucluse passe en alerte maximale comme une quarantaine de départements français.  Le couvre-feu débutera vendredi à minuit. 

Le couvre-feu implique l’interdiction de toute sortie entre 21h et 6h sauf raisons impérieuses professionnelles, familiales ou de santé. Il implique de fait la fermeture de tous les établissements de restauration, des salles de spectacles et cinémas à partir de 21h. 
Les bars, gymnases, salles de sport, piscines (sauf scolaire et haut niveau), salles de jeux seront fermés. Les foires, salons, foire-exposition, ne pourront se tenir, tout comme les fêtes foraines interdites.

La mesure devrait rester en vigueur jusqu’au 14 novembre

En savoir +

MESURES DEPARTEMENTALES DU 16/10 :

Le département a passé le seuil d'alerte renforcée ce jeudi. Le préfet de Vaucluse annonce donc que dès ce samedi 17 octobre, les bars fermeront à 22h et les restaurants à 23h. Il n'écarte pas la possibilité d'un couvre- feu d'ici 15 jours dans le département. Les rassemblements de plus de six personnes sont interdits à l'exception des marchés, manifestations sportives ou cérémonies funéraires. Les théâtres, les cinémas et les salles de spectacles restent ouvertes mais avec un siège sur deux ou par groupe de six. Le préfet veut aussi restreindre les jauges dans les gymnases et clubs de sport ou il y a eu récemment plusieurs clusters. 

MESURES NATIONALES DU 16/10 :

Le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre. L’ensemble du pays est concerné par le passage en Etat d’Urgence Sanitaire et certaines mesures préventives s’appliqueront désormais partout en France : pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public ; interdiction des évènements festifs dans les salles des fêtes et polyvalentes ; institution d’une jauge à 5000 pour les établissements recevant du public avec respect des règles d’occupation (1 siège vacant entre deux spectateurs ou groupes de 6).

Sources : www.gouvernement.fr/info-coronavirus