Le jeu Intrigue dans la ville à l'échelle des Dentelles de Montmirail

NOUVEAUTÉ ÉTÉ 2021 !

Enquêtez pour démasquer un faussaire... en vins !

Mai 1910.
Tandis que débute la saison thermale et que les curistes affluent de toute la France, le Grand Hôtel des Chapelles à Vacqueyras, victime d’un faussaire, se retrouve privé de sa livraison de vins.La réputation de l'établissement est en péril !Partez à la recherche du coupable parmi les 6 suspects à travers les paysages et villages typiques du massif des Dentelles de Montmirail : Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Suzette, Le Barroux et La Roque Alric.

 

En vous rendant, à la fin de votre enquête, au bureau d'information de Beaumes-de-Venise, vous pourrez vérifier si vous avez relevé le défi !


Le jeu s'appuie sur des faits historiques.
Lorsque l'enquête est terminée, le(s) participant(s) peuvent se présenter au bureau d'information touristique de Beaumes-de-Venise avec le code final trouvé durant l'aventure qui permettra d'ouvrir un coffre, vérifiant ainsi l'identité du coupable !

Comment cela marche ?
Le jeu est à la vente  (12€) dans les bureau d'information touristique de Beaumes-de-Venise, Vacqueyras, Gigondas et Carpentras.

Un kit vous sera remis, composé d'une dizaine d'articles (plans, carte des suspects, carnet d'indices, crayon, calque...) permettant de mener à bien l'enquête, et conditionné dans un sac en coton.

Prévu pour être réalisé entre 2h30 et 3h00.
En cas de retour tardif au bureau d'information touristique, les participants peuvent vérifier s'ils ont bien identifié le coupable en se connectant sur le site internet http://www.intriguedanslaville.fr/dentelles/ et pourront recevoir par mail leur diplôme !

Nouveau également en 2021

Intrigue à Sault !

2h Plongez en 1792, en pleine période de Révolution à Sault, et découvrez qui, parmi les six suspects, est l’auteur de l’intrigante lettre de menace. Muni d’un kit comprenant un plan de la ville, une liste de six suspects, une lettre de mission, un carnet, un crayon, une carte blason, un badge, une cocarde républicaine et un filtre rouge, chaussez vos baskets puis partez à l’aventure mener votre enquête policière en pleine Révolution française ! Une fois le code trouvé et le suspect démasqué, rendez-vous à l’Office de Tourisme pour ouvrir le coffre où se cache l’identité du mystérieux auteur de la lettre (ou sur le site internet du jeu en cas de fermeture de l’OT)

Cet été, gagnez des kits en jouant sur les réseaux !

C'est le jeu-concours de l'été pour les familles!

Plusieurs destinations s'associent pour vous faire gagner des Kits "Intrigue dans la Ville" et élargir ainsi votre terrain de jeu d'enquêteurs en herbe...

Abonnez-vous à notre page Facebook Ventoux Provence, participez au jeu et tentez de gagner, chaque semaine du 12 juillet au 6 août, le kit d'un territoire voisin !