Faire de la raquette sur le Mont-Ventoux

Le Mont-Ventoux est une montagne en Provence. En hiver il peut se recouvrir de neige et sera propice à la pratique de la raquette, mais aussi de la luge et même au ski de fond ou alpin si les conditions d'enneigement permettent l'ouverture de ses 2 stations : le Chalet Reynard au sud et le Mont Serein au nord.

Les guides accompagnateurs proposent de superbes balades dans le massif du Ventoux recouvert d'un manteau blanc. raquettes aux pieds, bâtons en mains, vous évoluez en forêt, sur les crêtes pour une découverte unique, magique et pédagogique du géant de Provence.

La station du Mont Serein située à 1400m d'altitude accessible depuis Malaucène, propose trois circuits de randonnées balisés spécial "raquettes". Pour les familles, un parcours initiation de 45 minutes à 1h sur le sentier Jean-Henri Fabre, pdf, 723ko, ou un parcours découverte de 1h30 à 2h. Pour les débutants sportifs un autre parcours est prévu de 3h à 3h30. Les GR4 et GR9 en période d'hiver deviennent glissants et ne sont pas conseillés aux non-initiés. Ils nécessitent un matériel spécifique et adapté à ces conditions.

Avant de partir, pensez à vous informer sur l'accès aux stations du Chalet Reynard et du Mont Serein en consultant leur site internet , station côté Sud : les pistes et les forfaits (stationventouxsud.com) Mont Ventoux, station de ski et d'été du Mont Serein (stationdumontserein.com) en ce moment et jusqu'à nouvel ordre les remontées mécaniques des 2 stations sont fermées en raison de la crise sanitaire.