Fascinant Week End : Les secrets des vins du Château Pesquié

Archivé

Tourisme - Loisirs

Des bruts de cuve aux vieux millésimes, en passant par les vins en cours d’élevage, vous dégusterez les vins du Château Pesquié dans tous leurs états ! Vous percerez de plus quelques secrets du travail en biodynamie dans les vignes et dans les chais …

Visite du chai et des vignes, histoire du domaine, présentation du travail en biodynamie et de l’évolution des vins via une dégustation au fil des millésimes et de l’élevage…Un programme riche pour découvrir les coulisses de cette propriété emblématique de l’appellation Ventoux.
Au début des années 1970, la Famille Chaudière a choisi le lieu exceptionnel du Château Pesquié, situé à Mormoiron, au pied du Mont Ventoux, pour y élaborer ses vins. Au-delà de la grande beauté du lieu, la famille a été séduite par ce carrefour d’altitudes, de diversité géologique et son microclimat frais. Aujourd’hui la 3ème génération, Alexandre et Frédéric, a repris le flambeau et continuent désormais l’aventure familiale avec le même souci d’expression du terroir du Ventoux.
BIO & BIODYNAMIE. En 2007, le domaine opérait sa conversion en agriculture biologique et les vins sont désormais certifiés par Ecocert. Depuis 2017, les frères Chaudière travaillent le vignoble en biodynamie.

Infos pratiques