Les nuits musicales de Mazan au Château Pesquie

Tourisme - Loisirs - Festivité

2eme édition du festival de musique baroque et classique "les Nuits musicales de Mazan". Deux concerts auront lieu dans le cadre enchanteur du Château Pesquié : l'un avec le duo Pegase le 31 octobre, l'autre avec le Consort Brouillamini le 1er novembre.

- 31 octobre à 11h : Duo pégase, intégrale des Sonates à 4 mains de Mozart.
Ces sonates datent de la dernière partie de la vie de Mozart, jeune trentenaire alors à l’apogée de son génie. La musique de Mozart, qu’elle soit expressive ou énergique, légère, âpre, élégante ou austère, révèle les attentes, les espoirs, les drames dont sa vie a été marquée.
L’art de Mozart est « à la fois un aboutissement et un commencement, une conclusion et un départ vers de nouvelles et splendides découvertes ». Boris de Schlœzer. Le duo jouera sur une copie de pianoforte Anton Wlater de 1790.

- 1er novembre à 17h : Consort Brouillamini
La première impression donnée par les répertoires anglais des XVIe et XVIIe s. est celle d’une grande originalité, apparemment préservée de toute influence étrangère.
Puisse le Consort Brouillamini vous restituer ainsi l’exceptionnelle diversité des répertoires instrumentaux anglais, et témoigner des richesses fascinantes, et de la foisonnante vitalité de ces deux siècles de musique !

Infos pratiques