Suite aux dernières annonces gouvernementales, à compter du 3 avril 2021 et ce jusqu'au prochain communiqué, le service taxe de séjour vous accueille uniquement par téléphone le jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Vos demandes par mail sont traitées dans les meilleures délais.

La taxe de séjour, pourquoi ?

La taxe de séjour est destinée à supporter les surcoûts liés au tourisme, et/ou à permettre le développement du tourisme (promotion, accueil…). Elle est reversée à la Communauté d'Agglomération (la CoVe), qui en a confié la gestion à l'Office de Tourisme Intercommunal (SPL Ventoux Provence).

Elle est due par nuit et par personne non résidente du territoire pour tout séjour dans un hébergement marchand (hôtels, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, campings, résidences de tourisme, hébergements insolites, auberges de jeunesse, villages de vacances, gîtes, refuges, etc.).

La taxe de séjour n’est pas une recette pour les établissements de tourisme.

Les obligations en tant qu’hébergeur 

 • Déclarer le logement en mairie au moyen du formulaire CERFA : n°14004*04 (meublés) ou CERFA 13566*03 (chambres d’hôtes).
• Collecter la taxe de séjour, la déclarer et la reverser à la collectivité (voir conditions particulières si les locations sont réalisées par intermédiaire de paiement),
• Communiquer en affichant clairement les tarifs de la taxe de séjour dans l'établissement.
• La taxe de séjour doit apparaître distinctement dans la facturation :
- montant de la taxe de séjour,
- montant de la nuitée,
• Tenir à jour le registre du logeur nécessaire en cas de contrôle.

Votre contact pour toute question liée à la taxe de séjour :

Nadine ROBERT, Chargée de gestion référent Taxe de Séjour, Régisseur des recettes

Soit par téléphone : 04 90 63 57 88 le lundi et jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le mercredi de 9h30 à 12h30
Soit par mail : lacove@taxesejour.fr