Votre contact:

Cécile Cavaillès, régisseuse de recettes
lacove@taxesejour.fr

Cécile dont le bureau est basé à Carpentras, s'occupe de la gestion et de l'accompagnement de la taxe de séjour pour le territoire CoVe.

Attention, notez bien sa ligne téléphonique 04 90 63 57 88 ! Elle est joignable le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à13h et de 14h à 17h. Le mercredi de 8h30 à 13h et de 14h à 16h. Le vendredi de 8h30 à 13h.

La taxe de séjour, pourquoi ?

La taxe de séjour est destinée à supporter les surcoûts liés au tourisme, et/ou à permettre le développement du tourisme (promotion, accueil…). Elle est reversée à la Communauté d'Agglomération (la CoVe), qui en a confié la gestion à l'Office de Tourisme Intercommunal (SPL Ventoux Provence).

Elle est due par nuit et par personne non résidente du territoire pour tout séjour dans un hébergement marchand (hôtels, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, campings, résidences de tourisme, hébergements insolites, auberges de jeunesse, villages de vacances, gîtes, refuges, etc.).

La taxe de séjour n’est pas une recette pour les établissements de tourisme.

Les obligations en tant qu’hébergeur 

 • Déclarer le logement en mairie au moyen du formulaire CERFA : n°14004*04 (meublés) ou CERFA 13566*03 (chambres d’hôtes) ou de la fiche renseigbnements (chambres chez l'habitant)
• Collecter la taxe de séjour, la déclarer et la reverser à la collectivité (voir conditions particulières si les locations sont réalisées par intermédiaire de paiement),
• Communiquer en affichant clairement les tarifs de la taxe de séjour dans l'établissement.
• La taxe de séjour doit apparaître distinctement dans la facturation :
- montant de la taxe de séjour,
- montant de la nuitée,
• Tenir à jour le registre du logeur nécessaire en cas de contrôle.