Etape avec France Passion
Carte France Passion
Kit France Passion
Logo France Passion

    Un réseau d'accueil de camping-caristes. Le principe est simple: le temps d'une nuit ou de 24 heures, vous êtes invités gratuitement sur les propriétés sans avoir besoin de réserver. Présentez simplement votre carte d'invitation France Passion !

    Chaque accueillant a signé, pour un an, une invitation s'adressant exclusivement aux adhérents France Passion voyageant en camping-car autonome. Plus de 2 000 producteurs fermiers, vignerons et artisans passionnés dans toute la France vous ouvrent leurs portes.

    Seules conditions pour profiter de cet extraordinaire réseau de stationnement :

    • voyager en camping-car autonome (eau, sanitaire, déchets)

    • avoir le Guide des étapes de l’année en cours

    • respecter les “Règles d’Or” de l’accueil France passion (se présenter en arrivant, laisser le site propre, signaler son départ...)

    France Passion, c'est aussi des recherches d’étapes, des calculs d'itinéraires, des carnets de voyage, des photos et avis sur les étapes , des rendez-vous festifs et gourmands, des avantages exclusifs...

    En camping-car, privilégiez les étapes nature et découvrez le meilleur de nos terroirs !

    Des nuits tranquilles...gratuitement et en toute liberté...

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Depuis le 11 mai, le camping-car se révèle comme le meilleur moyen de voyager dans les limites autorisées, et offre une belle occasion de (re)découvrir sa région tout en restant… chez soi ! Bonne nouvelle pour les camping-caristes : la majorité des vignerons, fermiers et artisans du réseau France Passion les attendent sur leurs propriétés ! Mais nos accueillants comptent sur eux pour que leur retour soit progressif et prudent… Voici ce que nous conseillons aux camping-caristes avant de se rendre sur une étape France Passion : - Vérifiez si l'étape de votre choix peut vous accueillir - Respectez les indispensables gestes barrière à l'étape (distance, port du masque…) - Demandez la permission avant de rentrer dans les locaux ou d'utiliser les services proposés