Lavandes & Ventoux
Eglise
Ferrassière
Ferarssières
Bouquet de lavande
Fête de la lavande

    Ferrassières, fief de la lavande bleue.
    Dominant les vastes étendues du plateau d’Albion et baigné par une exceptionnelle luminosité, ce village de producteurs drômois entouré de champs de lavande a fait de la culture de bouquets sa spécialité.

    En bordure du plateau d’Albion, ce village situé à près de 1 000 mètres d’altitude, est entouré de champs de lavande souvent délimités par des amandiers et des tilleuls.

    Ici vous découvrirez d’étranges constructions en pierre sèches appelées bories ou bergeries qui servaient d’abris aux troupeaux et à leurs bergers.

    Afin d’être au plus près de cette Nature authentique, le sentier botanique des lavandes qui se parcourt à pied comblera les curieux tout comme les amoureux de beauté paysagère en quête de silence.

    À Ferrassières, la culture de bouquets de lavande prédomine. Parmi les nombreuses exploitations lavandicoles, deux d’entre elles vous ouvrent leurs portes afin de partager leur savoir-faire. Enfin, si vous empruntez la route du col de l’Homme Mort, marquez un arrêt au belvédère pour contempler un superbe panorama sur le lumineux plateau d’Albion, la naissance des gorges de la Nesque et sur la face Nord du Mont Ventoux.

    La fête de la lavande célébrée chaque année le 1er dimanche de juillet marque le début des festivals en Provence consacrée à cette plante emblématique.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Équipements

    Services

    Activités

    Voir aussi