Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Plan d'eau des Salettes

    Mormoiron, village ocrier.
    Remontez l’allée de platanes et pénétrez dans ce village aux maisons hautes, parcourez ses ruelles tortueuses et traversez ses « soustets » (passages couverts).

    Le village est riche d’un patrimoine architectural : l’hôpital vieux, les fontaines, les lavoirs, les chapelles rurales, l’église Saint Laurent et les tours de guet.

    Des balades vous permettent de fouler la terre rouge au départ du plan d’eau des Salettes.

    Ce lac artificiel de plus de 2 hectares propice à la baignade apporte aux familles des moments de détente sur une plage de sable fin. Pour les amateurs de pêche, ce plan d’eau classé en 2e catégorie est particulièrement riche en black-bass.

    Vous trouverez fruits et légumes de saison chaque mardi et dimanche matin sur le marché. L’asperge est à l’honneur le dernier dimanche d’avril.

    Autre moment important, le ban des vendanges, le dernier vendredi du mois d'août marque le coup d’envoi de la récolte du raisin.

    Les cinéphiles seront séduits par le festival du cinéma fin août.

    À Mormoiron, les gourmands, les amateurs de vins et les curieux ont l’embarras du choix : les châteaux, les domaines ainsi que la cave coopérative proposent dégustations de rouges, rosés, et blancs AOP Ventoux.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Équipements

    Services

    Voir aussi