Sarrians
Sarrians
Sarrians
Sarrians
Lavoir
Sarrians

    En toile de fond, on aperçoit distinctement les Dentelles de Montmiral et le Mont Ventoux. La Via Venaissia permet de se balader à vélo en toute sécurité, elle est vélo-route et voie verte. Vous pourrez profiter aussi du canal de Carpentras.

    Dans cette deuxième plus grande ville du Comtat, découvrez deux types de reliefs : la plaine, longtemps dévolue aux maraîchers et le plateau avec ses garrigues et son paysage tout en vigne.

    La voie verte (voie accessible à tous les déplacement doux, vélos, poussettes, pieds... rollers, etc...), commence à Loriol et va jusqu'à Jonquières en passant par Sarrians. Plusieurs autres circuits sont proposés à partir de la gare de Sarrians

    Sarrians se situe sur le territoire de la dérivation du Canal de Carpentras qui a été façonnée des mains de l'homme et permet des balades sur ses abords.

    L'église a bientôt 1000 ans !

    Découvrez la Veillade, une maison de la Renaissance. Une étude est en cours avec les archéologues dans le but de faire inscrire le bâtiment aux Monuments historiques. Il daterait du XIVème siècle. Des visites ponctuelles, sous haute surveillance, sont organisées durant l’été

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?