Sarrians
Sarrians
Sarrians
Sarrians
Lavoir
Sarrians

    Sarrians est la deuxième plus grande ville du Comtat. Bien située entre Carpentras, Orange et Avignon, elle vous permettra de profiter des festivals qui jalonnent la région.

    Vous pourrez découvrir deux types de reliefs : la plaine, longtemps dévolue aux maraîchers et le plateau avec ses garrigues et son paysage tout en vigne. En toile de fond, les Dentelles de Montmiral et le Mont Ventoux.

    La Via Venaissia permet de se balader à vélo en toute sécurité, elle est vélo-route et voie verte. Vous pourrez profiter aussi du canal de Carpentras.

    L'église a bientôt 1000 ans !

    Découvrez la Veillade, une maison de la Renaissance. Une étude est en cours avec les archéologues dans le but de faire inscrire le bâtiment aux Monuments historiques. Il daterait du XIVème siècle. Des visites ponctuelles, sous haute surveillance, sont organisées durant l’été.

    Les grandes dates du village à retenir : son marché de Noël, son exposition de peinture, sa journée du livre, sa fête votive, les feux de la Saint-Jean. Sarrians vous propose aussi son marché de producteurs en nocturne, de mai à septembre. En été également, les apéritifs pour touristes tous les lundis, de mi-juillet à mi-août, ainsi que des Apéros-vino : dégustation de vin et de produits locaux en soirée, agrémentée d'une animation musicale. Tous les renseignements à l'Office de tourisme de Sarrians ou sur le site ventoux-provence.fr

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?