Villes sur Auzon
Villes sur Auzon
Villes sur Auzon
Villes sur Auzon
Villes sur Auzon
Fête du raisin muscat

    Villes sur Auzon, porte d'entrée des Gorges de la Nesque.
    Au pied du Ventoux, ce village aux façades colorées se niche au milieu du vignoble AOC Ventoux. Ses paysages, façonnés par l’homme s’habillent de teintes éclatantes au printemps et à l'automne.

    Villes-sur-Auzon est niché dans un creux au pied du Mont Ventoux et à l’entrée des gorges de la Nesque. Le village était autrefois entouré de remparts, ce qui explique sa forme circulaire.

    Le Grand portail et les vestiges d’anciens murs construits en pierres sarrasines sont les uniques témoignages de ce passé médiéval.

    Insolite, la façade de l’église porte des inscriptions singulières : « Liberté, égalité, fraternité » à la base de son tympan et « République Française »

    de part et d’autre du portail.

    L’agriculture a toujours été l’activité principale du village. Après avoir cultivé le blé et la garance, ces terres fécondes produisent désormais la cerise et les vins rouges, rosés et blancs AOP Ventoux.

    Grenache noir et blanc, Syrah, Viognier, Carignan… autant de cépages qui

    caractérisent ce terroir. Poussez les portes des domaines pour échanger et déguster avec des professionnels passionnés. Participez aux activités oenotouristiques pour découvrir à vélo électrique, en calèche ou à pied les spécificités du paysage qui rendent les vins indissociables de leur région de production.

    Ce raisin, le raisin noir « AOP Muscat du Ventoux » est à l’honneur chaque troisième dimanche de septembre.

    Par ailleurs un festival de jazz organisé sous les platanes fin juillet/début août anime les soirées estivales.

    Enfin, le traditionnel marché hebdomadaire se tient chaque mercredi matin.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Équipements

    Services

    Voir aussi