Château du Beaucet
Château du Beaucet

    De ce lieu se dégage une atmosphère magique , et offre un panorama à couper le souffle sur le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail et la plaine de Carpentras. Le château et ses diverses animations sont attendues vivement.

    Aujourd'hui il ne reste que des ruines avec quelques remparts et pans de murs, des traces du pont-levis, du fossé, d'un escalier suspendu sur arc et taillé dans la roche pour rejoindre le village.

    En 1994, le village du Beaucet décide d'acquérir le château, trop laissé à l'abandon par les anciens acquéreurs privés et souhaite lui redonner vie . En faire le lieu des Beaucétains !

    La restauration vise d'une part à protéger le site de la dégradation, tout en lui laissant son aspect romantique des ruines et d'autres part à agrandir le bâti existant en utilisant les techniques d'énergie renouvelable (verrière photovoltaïque, toiture végétalisée..).

    Depuis 2014, le château a ainsi retrouvé toute sa place dans la vie des Beaucétains. Outre l’esplanade, ils y disposent de 120 m2 de salles pour les réunions d’associations, conférences, expositions, concerts...

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?