Gigondas, vue des hospices
Gigondas
Gigondas
Gigondas
Gigondas

    Village perché des plus pittoresques de l'ancienne principauté d'Orange ceinturé par ses remparts du Moyen Age. Les Dentelles de Montmirail, qui font partie intégrale du territoire de Gigondas, lui servent de toile de fond.

    La Chapelle Saint-Cosme du XIIe siècle, comporte de très belles absidioles romanes. A découvrir le vieux village avec son château et ses remparts et le massif des dentelles sarrasines autour.

    Gigondas est un célèbre cru mondialement réputé. Le vignoble qui produit ce grand vin de Gigondas, accroché au flanc des Dentelles de Montmirail, jouit d'un climat méridional, sec et fortement ensoleillé. Les Gigondas rouges et rosés sont excellents : ce sont des vins corsés, puissant, d'une belle couleur pourpre avec une finesse et élégance certaine. Dégustation chez de nombreux propriétaires éleveurs et à la cave des vignerons.

    Le sport est roi : Ecole d'escalade dans les Dentelles, gîte d'étape à l'entrée du village, randonnées pédestres, équestre et V.T.T. Terrain de basket et de handball. Tennis.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Équipements

    Services

    Activités