Musée géologique
Musée géologique
Musée géologique
Musée géologique

    Aménagé dans les salles voutées attenantes à la bibliothèque, le musée présente la géologie, la paléontologie et l'archéologie de Mormoiron. Gypse, argile, sable, ocre sont exposés et leur exploitation illustrée par des photos et documents.

    Le musée présente la géologie, la paléontologie et l'archéologie de Mormoiron. L'histoire des ocres, gypses, sables siliceux, argiles et gravières de Mormoiron y est évoquée. De nombreuses photographies et vidéos expliquent les phénomènes géologiques propres à ces transformations.

    Du paléolithique à la période gallo-romaine, une collection de fossiles, silex et poteries s'offrent au visiteur. Celui ci ne pourra manquer le moulage d'un squelette de Paléothérium (38 millions d'années), mammifère fossile extrait des carrières de Mormoiron en 1904. Il est l'un des rares a avoir été retrouvé complet à ce jour.

    Le musée s'inscrit dans un riche patrimoine architectural et naturel. Vous pourrez ainsi poursuivre votre visite, grâce à un parcours d'orientation, "les sables de Mormoiron".

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipements

    Services

    Voir aussi