Bouteille
Ventoux
  • Certification HVE (Haute Valeur Environnementale)

Le Château Tour des Genêts est situé à 250m d'altitude, au pied du Ventoux, dans un cadre unique, parsemé de quelques genêts sauvages et nourri d'un soleil provençal. Notre domaine familial se réjouit de proposer des cuvées fleuries aux vins gourmands.

Depuis le XIXe siècle, nous avons transmis nos connaissances de père en fils à cultiver notre jardin provençal. En 2005, nous avons créer le Château Tour des Genêts, un rêve qui symbolise notre ambition de partager notre savoir-faire. Ce jardin est donc devenu un vignoble de 30 hectares consacré à la récolte de grenache, syrah, cinsault, roussanne, clairette et viognier, les cépages caractéristiques du terroir de l'AOP Ventoux.

La thématique des fleurs nous a été inspirée par ce que représente le "Genêt" : la renaissance. Jean-Baptiste et Nathan Rogier, qui reprennent le domaine familial, déterminent cette volonté de renouveau. De plus, les fleurs nous amènent à la nature et l'écologie. Ces notions au cœur de nos visions et nos actions, nous ont conduit à être labellisé Haute Valeur Environnemental 3.

Pour cette 1ère année, nous proposons une gamme de quatre vins : un blanc, un rosé et deux rouges, qui sont tous labélisés AOC Ventoux.

  • Qui ?

  • Quoi ?

  • Comment ?

  • Comment ?

Equipements

Services