Domaine Beauvalcinte
Domaine Beauvalcinte
  • Bienvenue à la ferme
  • Label Vignobles et Découvertes
  • Agriculture biologique (AB)
  • Charte Inter Rhône : Côtes du Rhône, Terroirs d'accueil
  • 3 feuilles de vigne

Au domaine Beauvalcinte, conduit en agriculture biologique, vous serez accueillis par Sylvie et Bernard, les propriétaires, qui vous feront partager leur passion et vous feront découvrir les vins AOC Beaumes-de-Venise, Côtes du Rhône et Ventoux.

Le domaine Beauvalcinte est situé à Suzette, à 7m de Beaumes-de-Venise, à 400 mètres d'altitude, dans un écrin de beauté, entre les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux. Le vignoble de 7 hectares, sur les appellations Beaumes de Venise, Côtes du Rhône est conduit en agriculture biologique depuis 2001, certifié par Ecocert. Il est exposé plein sud, sur des terres argilo-calcaire. Les plus anciennes vignes ont été plantées par notre bisaïeul il y a 80 ans, les plus jeunes il y a 10 ans. L'âge moyen du vignoble est de 35 ans. Le vignoble comporte 6 cépages, sur 7 hectares : grenache, syrah, mourvèdre, counoise et cinsault et un cépage blanc le viognier. Nous exploitons aussi 2 hectares en AOC Ventoux, cépages grenache, syrah et carignan en agriculture biologique.

  • Qui ?

  • Quoi ?

  • Comment ?

  • Comment ?

Equipements

Services

Dispositif Covid

Pour garantir les distances de sécurité, nous pouvons accueillir 2 personnes à la fois à l’intérieur et 6 personnes en extérieur. Il en est de même pour les initiations à la dégustation et apéritif fermier. Nous expédions les vins commandés par transporteur ou Colissimo, et avons mis en place un Drive (commande par mail ou téléphone, règlement par virement ou CB et enlèvement au domaine sur RDV) Le caveau est ouvert le samedi de 10h à 18h30 ou sur rendez-vous. Nous portons un masque ou, vous recevons à 2 mètres de distance. Nous vous recommandons d’utiliser du gel hydroalcoolique (à votre disposition), à votre arrivée et départ. Dans le caveau, nous avons supprimé les jeux pour les enfants et les prospectus. Après le départ de chaque clients l’espace est aéré, nettoyé, désinfecté sans oublier les poignées de portes, les interrupteurs, les chaises, comptoirs, appareil CB, verres, crachoirs et autres surfaces…