Domaine du Colibri

    Niché entre les Dentelles de Montmirail et l'ombre du Mont Ventoux, le Domaine du Colibri de 10 hectares s'étend autour de Caromb. Issu d’une agriculture raisonnée, le vignoble permet de produire 5 cuvées de vin AOC Ventoux d’une grande finesse.

    Sur nos sols calcaires évoluent une majorité de cépages rouges typiques de la région (Grenache, Carignan, Syrah), ainsi que trois cépages blancs (Grenache, Clairette, Bourboulenc).

    Bercés depuis des années par des idées de respect de la nature, nous pratiquons une agriculture raisonnée. Cela nous permet de limiter notre impact sur l'environnement en adaptant nos interventions sur le vignoble en fonction de ses besoins réels.

    Toutes nos méthodes culturales sont donc axées sur la protection de nos sols. Le but est de favoriser leur vie microbienne, permettant l'accroissement et le maintien de la matière organique, base d'une terre fertile.

    Idéalement situé, à mi chemin des Alpes et de la Méditerranée, nos vignes s'épanouissent sur des sols en majorité calcaires sur la face ouest du Mont Ventoux.

    Un microclimat très favorable nous apporte un ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année. L'aide du Mistral nous permet d'obtenir des conditions sanitaires optimales pour notre raisin.

    Le Domaine propose aujourd'hui des cuvées en blanc, rosé et rouge dans différentes gammes pour ravir un maximum de palets.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipements

    Services