Ici, quelques idées de parcs pour vos enfants . Des trains miniatures en circulation, une forêt enchantée, un trottipark, ou trempoline park...des heures d'amusements ! 

Votre tour commence à Saint-Didier au Jarditrain . Un jardin avec des trains ? Et oui, c'est improbable en effet et pourtant, des trains miniatures passent les voies de chemins de fer dans un jardin composé de petits arbustes et garrigues. Jolies constructions et bâtiments ferroviaires. Tout est chronométré comme une vraie gare ! Jeux, énigmes pour les enfants, c'est une sortie sans déraillement !

A 5 kms de là, un autre parc plus fantasque se fait appeler la forêt enchantée. En pleine garrigue, c'est un parcours ludique où des lutins, des fées vous guident pour trouver la sortie. Ce parc est fait de mystères à résoudre, de rébus, de labyrinthes, de structures en bois originales...C'est aussi une rapide immersion dans une forêt typiquement provençale !

Du côté de Monteux, à 5kms de Carpentras, cela s'active avec la prochaine venue du parc Spirou en juin ! Vous pourrez profitez en même temps du Wave Island, le parc aquatique avec des attractions géantes !

D'autres activités un peu plus sportives:
Le trampoline park à Monteux
Le Karting à Monteux
Le Trotti Park à Venasque
Trotee Cime à Mormoiron