Le département a passé le seuil d'alerte renforcée ce jeudi 15 octobre. 

MESURES DEPARTEMENTALES DU 16/10:

Le département a passé le seuil d'alerte renforcée ce jeudi. Le préfet de Vaucluse annonce donc que dès ce samedi 17 octobre, les bars fermeront à 22h et les restaurants à 23h. Il n'écarte pas la possibilité d'un couvre- feu d'ici 15 jours dans le département. Les rassemblements de plus de six personnes sont interdits à l'exception des marchés, manifestations sportives ou cérémonies funéraires. Les théâtres, les cinémas et les salles de spectacles restent ouvertes mais avec un siège sur deux ou par groupe de six. Le préfet veut aussi restreindre les jauges dans les gymnases et clubs de sport ou il y a eu récemment plusieurs clusters.

MESURES NATIONALES DU 16/10:

Le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre. L’ensemble du pays est concerné par le passage en Etat d’Urgence Sanitaire et certaines mesures préventives s’appliqueront désormais partout en France : pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public ; interdiction des évènements festifs dans les salles des fêtes et polyvalentes ; institution d’une jauge à 5000 pour les établissements recevant du public avec respect des règles d’occupation (1 siège vacant entre deux spectateurs ou groupes de 6).

Sources : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Voir les mesures sanitaires prises par destination : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Planifiez vos sorties pour les prochaines vacances en famille   ↓