Un beau jeu de mot pour ce premier serious game. Un jeu mobile gratuit qui retrace l'histoire de Carpentras durant la Révolution française. Vous devenez le jeune écuyer Siffrein qui à la demande expresse de son évêque, doit récupérer les trésors de l’église disséminés aux quatre coins de la ville !

Carpen’ Tracker

Un beau jeu de mot pour ce premier serious game lancé à Carpentras par la communauté d’agglomération Ventoux Comtat-Venaissin.

Il s’agit d’un jeu mobile gratuit qui retrace l'histoire de Carpentras durant la Révolution française. Vous devenez le jeune écuyer Siffrein qui à la demande expresse de son évêque, doit récupérer les trésors de l’église disséminés aux quatre coins de la ville.

L’évêque est pressé, car il est pourchassé par les révolutionnaires d’Avignon et doit fuir vers l’Italie. Mais il veut amener les trésors avec lui ! A vous de les retrouver dans les 6 endroits emblématiques de la ville. Indices, énigmes (évolutives), codes secrets, bonus…tout y est pour 3h de jeu ! (3h pour en finir, mais vous pouvez y jouer en plusieurs fois !).

Au fil de votre aventure, si vos talents d’enquêteurs sont avérés, vous pourrez avoir vous aussi des trésors. Des trésors à l’air du temps : des places de cinéma, places de concert…

Téléchargez vite l’application Carpen’ Tracker.