La destination Ventoux-Provence est un lieu de prédilection pour les passionnés et amateurs d'escalade. Les pitchouns peuvent aussi trouver leur compte entre le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail.

La destination Ventoux-Provence est un lieu de prédilection pour les passionnés et amateurs d'escalade. Entre le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail et les Monts de Vaucluse, les sites de grimpe ne manquent pas. Le temps d'une après-midi ou d'une journée, laissez vos enfants en compagnie de professionnels diplômés afin qu'ils s'initient à l'escalade ou tout simplement qu'ils prennent plaisir aux jeux aériens.

En sortie accompagnée

L'association Roc Dentelles à Beaumes de Venise: Pont de singe, ligne de vie, descendre en rappel, mini- via-ferrata, tyrolienne …. des hautes sensations, pour des petites mains !

L'association Sensabloc à Carpentras, avec sa salle et ses sorties initiations ou perfectionnement pendant les vacances

Moniteur d'escalade Valentin Leininger à Montbrun-les-Bains encadre, initie les enfants dès 7 ans ainsi que les familles aux joies de la grimpe : via-ferrata, sentiers en balcons, descente en rappel, tyrolienne, sensations fortes et beaux panoramas !

En liberté en famille

Le site d'escalade de la combe obscure en libre accès
De 4b à 7a – 80 voies
Abrité du mistral initiation, confirmé, perfectionnement hauteur 30 – 40 mètres

Les actus du site sur : http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/2067.html

Le site d'escalade de la falaise de Devens à Méthamis
De 5c à 7b - 36 voies
Accessible d'août à janvier seulement pour assurer la tranquillité des oiseaux en période de nidification.

Comité départemental de montagne et d'escalade :
Tél. +33 (0)4 90 86 81 85 90  cd84ffmeping@orangepong.fr