Au printemps, amusez-vous à crapahuter entre les trois cascades de Lafare. L'été, pourquoi ne pas partir à pied à l'assaut du sommet du Mont-Ventoux pour pique-niquer et voir le coucher du soleil. Une course au temps qui peut s'avérer amusante !

Au printemps: la cascade de Lafare (Dentelles de Montmirail)

Au départ de Lafare

Durée : 2h15. Difficulté : moyenne. Sportif. Dénivelé cumulé : + 230 m. Distance : 1600 m

Dans le village de Lafare, suivre la direction « Dentelles de Montmirail ». Au bout d’1 kilomètre, stationner sur un parking (emplacements matérialisés) sur la droite, juste avant un virage en épingle.

Dans le virage, un sentier s’engage dans le ravin de la cascade. Suivre le balisage bleu qui vous amène vers la cascade.
Avant le 1er trou d’eau, le balisage traverse le cours d’eau et le longe sur la rive droite. Au bout du canyon, sur la gauche, une corde à noeuds (et toujours le balisage bleu) permet de se hisser sur la roche et remonter dans un goulet. Soyez prudents, ayez le pied sûr, et soyez bien chaussés.

A la sortie du goulet, prendre le sentier qui descend sur la gauche et redescend au parking.
 

Il est fortement déconseillé de faire cet itinéraire dans l’autre sens et de descendre par les dalles rocheuses.

Télécharger l'itinéraire de la cascade de Lafare, pdf, 226ko

Voir le coucher du soleil au sommet du Mont-Ventoux !

La randonnée débute en fin d'après-midi vers les 18h. Une montée facile et conviviale accompagnée d'un guide. Le guide est là pour s'assurer du timing et d'atteindre l'objectif souhaité comme prévu ! 

PRATIQUE

Renseignez-vous auprès de  AVentoux'Rando. Tout l'été des départs hebdomadaires !

Voir le Site de AVentoux'Rando