Le Club cyclotouriste de Malaucène vous dévoile un de leurs nombreux circuits et c'est drôle ! 

Le maillon faible : la première question de Francis

Une belle équipe de huit personnes, s’apprête à en découdre lors de cette sortie courte. Tous attendent impatiemment que Francis l’autoritaire animateur donne le coup d’envoi. A l’heure dite, tout le monde s’élance, déjà concentré sur les réponses aux questions que ne manquera pas de poser Francis, au fil du parcours. C’est un fidèle et admirateur de la célèbre émission télé « le Maillon Faible ». La première question ne tarde guère.
Le Paty est-il un lac régional ou un liquide jaune alcoolisé que l’on mélange à l’eau pour se mettre en appétit ?* dit-il .

 Daniel tout de noir vêtu, répond du tac au tac que c’est bien un lac… C’est gagné, tu peux continuer à pédaler, indique Francis de sa grosse voix. La question suivante s’adresse à Thierry :

La deuxième question de Francis

Quel village traversons-nous ? Illico, après une courte réflexion, Thierry précise que Caromb est bien le village que nous sommes en train de traverser. Bravo Thierry… tu peux continuer à poursuivre ta route, tonna à nouveau Francis.
Alors que se succèdent les villages de Modène et de Saint Pierre, une troisième question vient troubler le calme du peloton.
Francis se retourne vers Marc H et lui demande : Le nom du village que nous traversons est-il issu du nom d’un petit insecte courageux ou alors de l’histoire d’un brave soldat. *
Marc H répond de manière magistrale que la deuxième proposition est la vraie, il précise que le prénom de cet homme est Louis, surnommé le « Brave Crillon », il est le fils de Gilles de Balbes qui a obtenu ce fief du seigneur de Mazan etc …. Francis hoche la tête et admiratif l’autorise à continuer à pédaler… n’est pas Professeur qui veut !

La troisième question de Francis

Nous passons Bédoin puis le col de la Madeleine, Francis observe sa feuille de route et à quelques encablures de St Michel, il appelle Bruno pour l’ultime question. St Michel combattit- il un dragon ou un lion ? Bruno réfléchit un moment et quand il réfléchit, il ne parle plus. Sûr de lui, il annonce à Francis qu’il s’agit du lion puisque le dragon n’existe pas…. PATATRAS !!! Le maillon le plus faible vient de casser, la chaîne** est rompue. Francis de sa grosse voie, un brin sadique lui annonce qu’il doit quitter le peloton et rentrer en poussant son vélo. Heureusement pour lui, de St Michel à Malaucène, il n’y a que de la descente.

* le pastis, les corons, le grillon ** la chaine de vélo, bien sûr !

Voir le parcours sur Openrunner
https://www.openrunner.com/r/8295289