Au départ de Bédoin, l'ascension du Mont Ventoux à vélo est réputée difficile et il est compliqué de savoir si l'on va y arriver. L'atmosphère qui se dégage du village et des premiers kilomètres est enivrante

La montée du Ventoux par Laurent Salive !

Au départ de Bédoin, l'ascension du Mont Ventoux à vélo est réputée difficile et il est compliqué de savoir si l'on va y arriver. L'atmosphère qui se dégage du village et des premiers kilomètres est enivrante pour tous les amateurs de cyclisme. On croise la route de nombreux vélos et la vue du sommet élevé nous annonce le défi à relever.

Le passage de la forêt est celui qui demande beaucoup d'effort car la pente y est très raide durant à peu près dix kilomètres. Les inscriptions au sol datant des dernières courses nous aident à surmonter cette épreuve.

Une fois arrivé au chalet Reynard les arbres disparaissent pour laisser place au paysage lunaire, cet amoncellement de pierres blanches qui borde cette route et ses célèbres virages menant à l'antenne de la station météo qui représente l'emblème du lieu.

Une fois au sommet, après avoir parcouru les 20 kilomètres mythiques, l'émotion nous envahit et l'on peut profiter de la vue exceptionnelle qu'offre ce panorama à 1909 mètres d'altitude.

Les belles photos du Ventoux, par Laurent Salive