650 voies d'escalade pour les Dentelles de Montmirail !
L'escalade a toute sa place dans notre territoire et les grimpeurs novices, amateurs ou experts savent en profiter !

650 voies d'escalade pour les Dentelles de Montmirail, presque autant pour le site des Monts de Vaucluse !
L'escalade a toute sa place dans notre territoire et les grimpeurs novices, amateurs ou experts savent en profiter !

L'escalade sous l’œil d'un expert !

60 mètres de corde, un baudrier, une douzaine de dégaines, des chaussons plutôt serrés, un descendeur, une vache, un casque, de la magnésie, une brosse pour effacer les traces de votre évasion, un binôme de confiance, un bon topoguide et... vous voilà parti !

Savez-vous au moins où vous allez ? Ne courez pas vous pendre n'importe où, n'importe comment ! Pas plus dangereuse qu'une autre, l'escalade est néanmoins une activité sportive exigeante qui ne s'improvise pas.

Avant de partir à l'assaut des déclivités glissées sous vos pas d'escaladeur étoile par une nature parfois facétieuse, optez pour la formule "accompagnement". Sans risques majeurs, apprenez la technique au calme, avec des prises bien visibles, sous l'oeil d'un expert. A Carpentras, le club sensobloc vous forme aux joies de la grimpe sur mur d'escalade ou lors de sorties à la demi-journée.

L'escalade en liberté !

L'escalade en liberté !

Bâtir son estime de soi, sa légende personnelle sur la falaise nue... en liberté.

Le bagage technique vaut autant que l'équipement. Vous cherchez encore votre voie ? Achetez donc l'un des topoguides édités par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade ou le Club Alpin Français, disponibles dans les bureaux d'information touristique de Carpentras, Beaumes de Venise, Venasque. Leur vente permet de financer l'entretien et l'ouverture des voies que vous allez emprunter.

Des passionnés équipent chaque jour des nouvelles voies. Cet acrobatique chantier mérite notre respect. Se pendre au bout d'une corde, armé d'une grosse perforatrice, pour installer les points d'assurance où vous accrocherez vos mousquetons et vos os …. 

Se fournir les Topos guides

Grimpe aux Dentelles 2 :
Aux bureaux d'information touristique de Carpentras, de Beaumes de Venise, Caromb, Aubignan, Gigondas, Malaucène, Mazan, Vacqueyras 
Escalade autour du Ventoux : Au bureau d'information touristique de Carpentras, Aubignan, Bédoin, Caromb, Malaucène, Mazan, Venasque

Info à Venasque au bureau d'information touristique 

Grimpeur occasionnel, en famille ou champions... des voies pour tous !

Les voies comme les cotations font rêver ou réfléchir.

Brise les chaînes, Fin des stocks, Mon elle du désir, Frisson d'automne, Cayenne, Touche pas. Les voies démarrent au 3 pour s'envoler vers le 9b+ qu'une poignée de champions est capable de s'offrir. Vous ne roulez pas sur l'or côté physique ? Commencez facile, peut-être en famille, par un rocher-école, celui de la Combe Obscure dans le Ventoux ou celui du col du Cayron dans les Dentelles de Montmirail. Grimpeur d'occasion, à la force des bras et avec de l'équilibre vous pouvez viser le niveau 5, à Venasque aux Dentelles de Montmirail mais aussi à Bedoin, à Malaucène, à Entrechaux, à Saint Leger du Ventoux … et ailleurs.