La ferme aux lavandes est un parc floral et conservatoire botanique de 5 hectares. Les lavandes y sont cultivées depuis 1899. Les jardins de collection regroupent roses anciennes et plantes rares. Espace pique-nique et vente directe.

    Situé à 740m d'altitude, et à 2km du village de Sault la ferme aux lavandes c'est l'histoire de 5 générations de lavandiculteurs parfumeurs.

    Conservatoire botanique de lavande, les jardins de collections se marient aux roses anciennes et autres plantes rares.

    Visite du site : les champs de lavandes et les jardins de collection se visitent de fin mai à fin septembre. Visite libre sur inscription ou avec un guide sur rendez-vous. Vous pourrez y découvrir les différentes espèces de lavande que l'on rencontre dans le monde entier, les différentes variétés cultivées, l'histoire de la plante, la culture, l'entretien, la taille, la multiplication, ses usages en pharmacologie et en parfumerie. Culture biodynamique.

    Aire de pique-nique : à l'ombre des vergers, au milieu des jardins de collection, ou en bordure des champs de lavandes, venez prendre le temps de vivre et de regarder comme la nature est belle.

    Lapins nains angora et chats se promènent librement sur l'exploitation.

    Espace dégustation : des tables de dégustation présentent les produits de la ferme : sirops, thés aromatisés, bonbons, miels, biscuits, confitures...

    Vente des produits de la ferme : les produits de l'exploitation sont disponibles en vente directe ou sur la boutique en ligne.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipements

    Services