97 place du 25 août 1944
Tél +33(0)4 90 63 00 78
carpentrasping@ventouxprovencepong.fr
lundi-samedi de 9h30 à 12h30 et 14h (15h le mardi) à 18h

Pour visiter la ville de Carpentras, commencez par le bureau d'information touristique ! A l'intérieur à retirer un plan découverte, à voir une exposition sur l'histoire de la ville et du Territoire. Prenez le bon départ avant votre flânerie urbaine !

 

Idéalement situé à l'entrée du cœur de ville, il est abrité dans la Maison de Pays, ancien convent des dominicains.

Il profite d'un large espace pour accueillir dans de très bonnes conditions les visiteurs.
Sur place, de nombreuses documentations touristiques, des cartes topographiques, des cartes vélos et des topoguides, un espace boutique, un espace enfant, un espace wifi avec accès ordinateur, mais aussi un grand espace Terroir dédié au Ventoux. Cet espace expose et vend les produits et les vins locaux de grande qualité.

Dans l'ancien chœur de l'église du couvent, à voir aussi le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine dédié à l'histoire de la ville et à son territoire le Comtat Venaissin . Circuit en mains, c'est parti pour flâner dans les jolies rues de la ville.

A découvrir les anciens hôtels particuliers, le grand Hôtel-Dieu ( actuelle médiathèque L'Inguimbertine), la plus ancienne synagogue de France en activité, la grande cathédrale, l'ancien palais des évêques (programme visites guidées), l'arc romain, la porte du 14ème, le passage Boyer et enfin les nombreuses chapelles.

Prenez un café sur les grandes places de la ville entre fontaines et monuments ! Faîtes les expositions, les galeries et ateliers d'artistes.  Dégustez la truffe d'été ou la Truffe noire d'hiver dans les restaurants de la ville.

Visites guidées pour les individuels sur programmation, visites de groupes organisées.
Animations régulières sur le Terroir et la nature.
Les parkings sont gratuits (dont 2 parkings zone bleue 1h30)