En mai l'éclat, la brillance et la taille bien généreuse des Cerises de la marque Monts de Venasque ou Chérise font oublier altruisme et bonnes manières ! Tellement bonnes...rien que pour nous !

La Cerise des Monts de Venasque

En mai l'éclat, la brillance et la taille bien généreuse des cerises de la marque Monts de Venasque ou Chérise retiennent l'attention. Ces fruits aux variétés diverses, telles que les plus connues la Summit, la Burlat sont le "fruit" d'agriculteurs comtadins eux aussi passionnés et obstinés... soutenus par leur confrérie.

L'appellation Monts de Venasque est la première marque de cerises haut de gamme créée en France en 1978, la Chérise a été déposée en 1997. 

Les cerises, au goût très prononcé, sont contrôlées, cueillies, calibrées avec le plus grand soin pour le plus grand bonheur des gourmands qui peuvent découvrir sans cesse les nouvelles variétés: la Folfer, la Régina, la Ferminan ou encore la skeena.

Les départements du Vaucluse et des Bouches du Rhône sont leaders dans la production française de cerise.

Petit panier gourmand

La Cerise se fête !

Le 10 juin à Venasque
Le 24 juin à Malemort du Comtat

Tous les ans à Venasque, se déroule la fête de ce fruit surnommé le diamant rouge. On y déguste les Burlats sur l'esplanade des trois grandes Tours, en contemplant le Mont Ventoux. La Grand'Rue est investie d'artisans et d'artistes. Les confréries défilent...

 

 

Où trouver des producteurs ?