Une réunion à l’attention des hébergeurs touristiques

Une réunion d’information destinée aux propriétaires et gestionnaires d’hébergements touristiques s’est tenue mercredi soir à 18h00 au bureau d’information touristique de Carpentras. Ce rendez-vous, qui a rassemblé plus d’une soixantaine de loueurs, était destiné à présenter les changements pour 2019 liés à la taxe de séjour que ces hébergements perçoivent auprès des touristes lors des locations. En effet, de grandes modifications s’opèrent au niveau national et impactent particulièrement les hébergements non-classés et notamment les meublés de tourisme.

Luc Reynard, Président de l’office de tourisme intercommunal Ventoux-Provence, maire de Bédoin, vice-président en charge du tourisme de la CoVe et également loueur a introduit la présentation conduite par Jérôme Anthoine, directeur de la structure et Caroline Leroi, gestionnaire de la taxe de séjour. Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été abordés tels que les montants et l’application de la taxe de séjour, le rôle des intermédiaires à la location tels que les sites Internet, les agences immobilières et la création à venir d’un service de classement des meublés de tourisme au sein même de l’office de tourisme intercommunal. Les loueurs présents ont pu exprimer leurs inquiétudes et avis sur la réforme pour 2019 et mieux comprendre les enjeux de ces changements.

Des réunions identiques se tiendront les mercredis 12 décembre à 18h00 à Vacqueyras (salle Nouvelle) et 19 décembre à 18h00 à Bédoin (à l’Oustau d’Anaïs). Pour des questions d’organisation, il est recommandé de s’inscrire au 04 90 62 65 36 ou par mail à l’adresse : lacove@taxesejour.fr