L'Espace Terroir vous ouvre ses portes pour une découverte didactique des productions du Ventoux. Sur plus de 100m2, cet espace multifonctionnel permet de programmer des animations thématiques au fil des saisons. C'est aussi un espace permanent de vente d'une sélection des produits locaux Miel, Confitures, Huile d'olive, Confits et tapenades, Lavande, Truffe, Céréales, Nougat, Jus de fruits, Vin AOC Ventoux.

Le Ventoux, une montagne qui depuis toujours, nourrit le corps et l’ardeur de ceux qui la composent et la côtoient …En toute saison, année après année, le Ventoux et sa plaine alentours régalent de ses couleurs, de ses parfums, de ses saveurs. Potagers et vergers depuis le Second Empire, le comtat Venaissin et le plateau de Sault rayonnent jusqu’à nos jours par leur agriculture riche et diversifiée.

L’illustration vivante de cette forte tradition agricole se révèle d’un bout à l’autre par des paysages bigarrés, façonnés par des hommes engagés et passionnés par leur pays, par une nature généreuse et abondante.

A chaque saison, ses merveilles : l’olive, la truffe, la cerise, la fraise ou le raisin ne sont que quelques-unes des richesses de chez nous. Quant aux vins de l’appellation Ventoux, ils sont, à l’image du terroir, tout en relief, variés, nuancés… Ils sont géants !

C’est pour valoriser cette richesse agricole inégalable qu’un espace terroir dédié aux produits et savoir-faire emblématiques du Ventoux existe en Ventoux-Provence. Situé dans le bureau d’information touristique de Carpentras, l’Espace Terroir Ventoux Saveurs propose la vente de produits direct-producteurs, des animations autour des vins et de la gastronomie tout au long de l’année, des dégustations quotidiennes et enfin un accueil toujours aimable, qui s’adapte à vos goûts !

Les prochaines animations...

Les Afterworks mets & vins
Jeudi 12 avril, 17 mai, 14 juin, 20 septembre, 18 octobre et 15 novembre à 18h30

Les assiettes truffées du 20 juillet au 10 août
Les vendredis de l'été de 10h30 à 12h

On trinque en Ventoux 
Présence de  vignerons et dégustations
les vendredis 6, 13 juillet & 17, 24, 31 août