Semaine Européenne de la Mobilité 2022 avec la CoVe

Information générale

Vélo, covoiturage, bus, marche à pied… À chacun son mode de déplacement pour des comportements plus respectueux de l’environnement. Cette année, deux actions spécifiques à la CoVe : gratuité du réseau Trans’CoVe du 16 au 22 septembre et opération « Je fais mon marché à pied ou à vélo ?» à la rencontre des habitants sur les marchés.

La CoVe s’associe à la Semaine Européenne de la Mobilité, European Mobility Week, pour sensibiliser les habitants sur deux des thématiques principales de son Plan Climat, en l’occurrence ici la mobilité et la réduction des gaz à effets de serre, et promouvoir la mobilité active, les transports en commun, les déplacements doux…

Gratuité du réseau Trans’CoVe

Pour la Semaine européenne de la Mobilité, la CoVe, coordonnatrice de la transition énergétique sur son territoire, offre la gratuité des transports sur l’ensemble du réseau Trans’CoVe (hors Transport à la demande) du 16 au 22 septembre 2022. Une façon d’inciter les particuliers à laisser leurs véhicules pour se déplacer autrement sur territoire et découvrir ou redécouvrir ce mode de déplacement.

Voyagez sans limites sur les 11 lignes du réseau : les villes et villages du territoire vous seront accessibles pendant toute cette période. Retrouvez les lignes, horaires et arrêts sur le site www.transcove.com.

Opération « Je fais mon marché à pied ou à vélo ?»

La CoVe et Trans’CoVe seront présents sur des marchés hebdomadaires pour aller à la rencontre des habitants, au plus près de chez eux pour échanger sur le sujet :