Les offices de tourisme du Ventoux recrutent

Les offices de tourisme intercommunaux Ventoux Provence et Ventoux Sud recherchent leurs futurs collaborateurs et saisonniers. Retrouvez ici nos offres d'emplois et de stages.

Ventoux Provence Tourisme est l'office de tourisme intercommunal du territoire des 25 communes de la communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin.

Ventoux Sud est celui des 11 villes et villages de la communauté de communes du même nom.

Regroupant des sites touristiques forts tels que le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, le plateau de Sault et ses champs de lavandes, les gorges de la Nesque, le centre ancien de Carpentras ou encore plusieurs villages perchés, notre destination possède également un passé historique particulier et un patrimoine varié.

Terre d'activités de pleine nature, c'est aussi un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée, vélo, escalade...

Afin de développer ses services et satisfaire les demandes des visiteurs, particuliers et professionnels, Ventoux Provence Tourisme recrute régulièrement de nouveaux profils. Chaque année, des saisonniers sont aussi appelés à compléter nos équipes d'accueils réparties sur plusieurs bureaux. 

Consultez vite les offres en cours !

Nos offres de postes permanents

Il n'y a pas de poste de ce type à pourvoir actuellement dans nos offices de tourisme. Suivez-nous régulièrement pour connaître les opportunités à venir !

Nos offres de postes saisonniers

Pour la saison 2023, nous recrutons 8 postes saisonniers, pour des contrats allant de 2 à 7 mois. Une semaine complète de formation sur le métier de conseiller en séjour et de vente vous est proposée (techniques d'accueil, connaissance du territoire, utilisation de nos outils et logiciels) et incluse dans votre contrat.

Ces 8 postes sont à pourvoir dans nos différents points d'accueil et sur 3 périodes :

  •  avril à octobre
  • juin, juillet et août,
  • juillet et août (dont un poste d'agent pour nos accueils hors-les murs).

Jusqu'au 26 janvier 2023, postulez sur job-otping@vaucluseprovencepong.com en précisant vos disponibilités. Des rencontres de recrutement au format speed-dating sont prévues en février.

N'attendez plus !

- Contrats saisonniers longue durée 7 mois et 1 semaine
, pdf, 532ko
- Contrat saisonnier 3 mois et 1 semaine, pdf, 532ko
- Contrat saisonnier 2 mois et 1 semaine, pdf, 532ko
- Contrat saisonnier 2 mois et 1 semaine - mobile et hors-les murs, pdf, 533ko

Nos offres de stages

Il n'y a pas de poste de ce type à pourvoir actuellement dans nos offices de tourisme. Suivez-nous régulièrement pour connaître les opportunités à venir !