Samedi 6 Août

Archivé

Tourisme - Loisirs - Festivité

Programme de la soirée :

-JAVA

-L’Orchestre National de Syldavie

-PATRICK COUTIN

-Pat Kalla le super Mojo

Infos pratiques

Précisions sur la programmation

JAVA

Fixi (accordéon), Pépouse Man (basse), Alexis Bossard (batterie) et R.Wan ne battent pas l’estrade, ils l’enflamment. A la manière des rappeurs américains qui samplaient des disques de soul ou de jazz, JAVA fut le premier groupe à mélanger l’accordéon musette avec le rap. Textes écrits au cordeau, flow n’ayant rien à envier aux rappeurs de l’époque, arrangements très aboutis, humour ravageur et groove hypnotique.

 

L’Orchestre National de Syldavie

Dans une drôle de contrée imaginaire où cohabitent les cultures populaires polonaises, hongroises, russes ou encore tsiganes, se cache la Syldavie! Petit pays aux vagues évocations tintinophiles. Or, point de pays sans orchestre national ! C’est donc sous la houlette de Martin Piatek, l'accordéoniste du groupe aux origines polonaises, que cet extravagant quintet s’amuse à brasser les musiques de Syldavie. Un voyage aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie, la mélancolie côtoient depuis toujours la fougue, l'exubérance et la chaleur humaine! A l’accordéon, aux deux violons, à la contrebasse et à la guitare manouche, un débordement festif, qui vous donnera des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de prendre la route...

 

 

PATRICK COUTIN

Au printemps 1981 Patrick Coutin fait une entrée fracassante dans l’univers des tubes avec le désormais légendaire : J’aime regarder les filles, rock, intemporel et populaire.

Depuis cet artiste singulier a enchaîné 15 albums, des concerts et des tournées et a travaillé

avec des artistes aussi divers que Dick Rivers, les Wampas ou Michel Delpech.

A partir de 2022, c’est un trio rock, qui sera sur la route avec un répertoire pimenté de quelques hommages : Osez Joséphine (Baschung), Born To Be Wild, (Steppenwolf), Light my Fire ( The Doors), Going down (Jeff Beck), etc.

Voir Coutin en live... c'est retrouver la mémoire pour se rappeler que la Liberté et le Rock sont des biens précieux dont le cri passe par le son des guitares aiguisées, les tempos lourds et une voix reconnaissable, forte et sensuelle.

 

PAT KALLA & LE SUPER MOJO Le conteur Pat Kalla est de retour avec son bien nommé Super Mojo, combo de super groovers lyonnais pour réveiller nos sens engourdis par une trop longue période d'enfermement et de solitude. Avec leur Hymne à la vie, Pat Kalla & Le Super Mojo nous proposent un élixir de jouvence qui stimule les consciences avec humour et redonne vie aux pouvoirs dansant d'un groove trouvant ses racines en Afrique ou en Amérique du sud. Pat Kalla et son sextet nous propulsent dans un tourbillon métisse en forme de traitement de choc où la chaleur du highlife, de l’afrobeat, du makossa ou de la cumbia se mêlent avec bonheur à la puissance du funk et à la suavité d'une poésie soulful.

aller à la page d'accueil de Trans'Art