Nuits de la lecture

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la première fois par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 20 au 23 janvier 2022, au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 22 janvier.

21 janvier à 18h30 à la Bibliothèque de Mazan
Karaoké des mots

Quelques textes courts sont lus par l'animateur, tirés de romans, de nouvelles, de recueils d'aphorismes ou de poésie, voir même des "brèves de comptoir" de Jean-Michel Ribes ou des "Chroniques matinales" de Philippe Meyer. Bref, des textes donnant un panorama élargi de la littérature. Puis, c'est ouvert au public : chacun peut venir lire un texte avec lequel il est venu ou choisi dans les rayons de la bibliothèque. Tout le monde n'est pas obligé de lire ! Vous pouvez juste venir écouter et découvrir.
Informations et réservations auprès de la bibliothèque 04 90 69 82 76

21 janvier à 20h30 à la Bibliothèque d'Aubignan
Karaoké littéraire

Laissez-vous tenter : sur scène, accompagné du comédien Raphaël-Kuhlmann qui fera office de Monsieur Loyal et vous mettra à l'aise, vous lirez à voix haute un texte choisi ou proposé à partir d'une sélection. Et comme un bon karaoké se fait en musique, Vincent Truel se charge d'improviser ou d'interpréter, au clavier un morceau pour accompagner votre lecture. Chaque allocution dure entre trente secondes et trois minutes... Et comme il n'y a pas d'âge pour monter sur scène toutes les générations sont les bienvenues.

Informations et réservations auprès de la bibliothèque 04 90 62 71 01

21 janvier à 19h30 à la médiathèque de Malaucène
L'amour à la carte

« Les nuits de la lecture » avec pour thème l’amour à la carte. De 19h30 à 20h15 lectures pour mes tout petits en pyjama et leurs parents. A partir de 20h30 tout public, choix de lectures et textes accompagnés d’une dégustation d’infusions.

Informations et réservations auprès de la bibliothèque 04 90 65 20 17

22 janvier de 18h  19h à la Bibliothèque Inguimbertine de Carpentras
Contes cocassses "Le petit poucet" et "Le chaperon rouge"

Les comédiennes du Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse aiment revisiter les contes classiques que nous connaissons tous. Aujourd’hui " Le petit chaperon rouge " et " Le petit poucet " racontés de façon malicieuse et inhabituelle.

Informations et réservations auprès de la bibliothèque 04 90 63 04 92

22 janvier à 20h à la Bibliothèque Inguimbertine de Carpentras
Spectacle " Marche à l'étoile"

 

"Marche à l'étoile" par Isabelle Mounier, Voix de passage. Le spectacle donne à entendre une parole, intime, à partir de la correspondance d'Alexandra David-Néel, véritable journal de voyage.

Informations et réservations auprès de la bibliothèque 04 90 63 04 92