Dessin_musée_MC
Musée Marceau Constantin
Bout'Art
OstentationBout'Art
Provence
Visite Musée

    Lieu exceptionnel sur l’Art Plastique moderne par le nombre de techniques allant des pigments au travail de l’or et la diversité des sujets traités, découvrez les 200 oeuvres de l'enfant prodige du village ancien élève d’André Lhote et Ossip Zadkine.

    Découvrez l’oeuvre de sept décennies de l’artiste Marceau Constantin à Paris-Montparnasse, en Provence et de par le monde.

    Cet artiste, ancien élève d’André Lhote et Ossip Zadkine, encensé par la critique mondiale, l’est aujourd’hui par son village St Christol d’Albion qui lui dédie un Musée édifié en 2009. Abritant 200 de ses oeuvres, vous passerez un moment privilégié à l’écoute des commentaires de Marceau Constantin.

    Découvrez des sujets traités par plans, flottant entre le cubisme ,le néo-classique et l’expressionnisme frisant parfois l’abstraction. Analyses et synthèses se complètent par le jeu subtil de la géométrisation basée sur le nombre d’or avec une prédominance du graphisme,

    Audioguides en français et anglais : historique du musée et biographie de Marceau Constantin. Explications sur les diverses techniques présentées : peintures, dessins, sculptures, illustrations, gravures, inclusal, sérigraphie, céramiques d’Art rustiques allant de l’argile cuite au travail de l’or… sans oublier le matériel utilisé.

    Les + : salle climatisée, parking, accessible aux personnes à mobilité réduite.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipements

    Services

    Voir aussi