Atelier Galerie SF à Caromb
Atelier Galerie SF à Caromb
Atelier Galerie SF à Caromb
Atelier Galerie SF à Caromb
Atelier Galerie SF à Caromb

    L'Atelier Galerie SF est établie dans l’ancienne usine du four à chaux du Paty à Caromb. Serge Falvisaner, artiste peintre d’origine Alsacienne y a posé son chevalet.

    L’atelier galerie SF a vu le jour en été 2021. L'Artiste Serge Falvisaner y expose ses œuvres. Les myriades de pigments et de couleurs avec lesquels il crée, constituent des œuvres abstraites et contemporaines.

    Il met également en avant des artistes essentiellement locaux. Des bijoux de créateurs, des peintures, des céramiques ou encore des objets insolites.

    Fondateur d’une pratique du yoga Solaire et auteur du livre « Les vents du silence, le souffle du Nagual » ses oeuvres picturales s’articulent sur la

    méditation et sur une approche du feng Shui afin d’harmoniser l’espace où ses oeuvres sont exposées.

    L’atelier Galerie SF est un espace d’exposition d’art mais aussi un lieu où sont organisés des ateliers de méditation , des conférences, des contes, des rencontres sur des thématiques diverses avec d’autres artistes locaux.

    Le parcours atypique et autodidacte de Serge Falvisaner :

    FS- Mon approche de l’art pictural et la pratique de la méditation sont un seul et même mouvement projeté sur la toile. L’esprit est vide de toutes pensées, de toutes attentes et de toutes projections mentales. Ne pas savoir ce qui doit être fait, ne pas avoir peur du vide ou de l’échec, génère en moi un éveil d’énergie extraordinaire qui pousse au geste créateur et poétique Sur le tableau peint, rien n’est voulu, tout se révèle à mon insu. La découverte et l’émerveillement de ce qui se « fait sans faire » me donnent un sentiment de servitude et de profonde gratitude.

    Qui est le peintre ? Celui-ci apparait lorsque je disparais. Être au rendez-vous à l’appel, celui d’un mouvement silencieux et créateur, m’enracine pieds et mains dans la confiance bienveillante de l’être qui oeuvre à ma place.

    Mes peintures sont-elles symboliques, médiumniques, chamaniques, thérapeutiques, divines ? Sont-elles des supports qui favorisent l’expérience méditative ou métaphysique ? Ont-elles des effets positifs dans le milieu où l’on vit ? Actionnent-elles des états émotionnels ou de conscience modifiée ? Ou ne sont-elles que des traces poétiques du grand architecte de l’univers qui a traversé et habité de nombreux artistes peintres ?

    La réponse est révélée aux contemplatifs, à celui ou celle qui prend le temps d’une pause, d’un vrai regard, qui fait appel à sa sensibilité pour ressentir l’innommable.

    Alors seulement l’oeuvre devient la vôtre, celle qui distille un message venu d’ailleurs, un ailleurs issu de votre profondeur, du dedans. Rien n’est perçu d’autres que votre propre perception du monde.

    Falvisaner Serge était ma signature quand je pensais être un artiste, FS est l’initial du Feu Silencieux à l’oeuvre.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipment