Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Mormoiron
Plan d'eau des Salettes
Mormoiron

    Mormoiron est un ancien village fortifié bâti au Moyen Age. Ses rues tortueuses et autres soustets provençaux, ainsi que les carrières d'ocres, dont l'activité industrielle a pris fin au XIXe siècle font aujourd'hui la singularité du village.

    Le village possède un riche patrimoine architectural : l’hôpital vieux, les fontaines, les lavoirs, les chapelles rurales, l’église Saint Laurent et les tours de guet.

    L'exploitation d'ocre a connu son apogée au XIXe siècle et a maintenant cessé. Des balades vous permettent de fouler la terre ocre au départ du plan d’eau des Salettes. Ce lac artificiel de plus de 2 hectares, aménagé avec une plage de sable fin, est propice à la baignade. Les amateurs de pêche y trouveront aussi leur compte, car il est classé en 2e catégorie (et particulièrement riche en black-bass).

    Vous trouverez fruits et légumes de saison chaque mardi et dimanche matin sur le marché. L’asperge est mise à l’honneur le dernier dimanche d’avril.

    Autre moment important, le ban des vendanges, le dernier vendredi du mois d'août marque le coup d’envoi de la récolte du raisin.

    Les cinéphiles seront séduits par le festival du cinéma fin août.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipment

    Services