Sault
Statue de l'Abondance
Eglise de Sault
Sault
Façade typique
Rue du Club
Ancien collège
Lavoir "bas" du haut
Street Art
Plaine de Sault
Plaine de Sault
Sault
Sault

    La nature sert d'écrin à ce village établi sur un promontoire rocheux au XIe siècle pour se protéger. Il domine une plaine cultivée de lavande, lavandin et petit épeautre, offrant aux visiteurs un patchwork de couleurs unique en été.

    Si vous voulez avoir un aperçu de la riche histoire du village, le parcours fléché « Une heure sur les pas du loup » est une bonne entrée en matière. Le visiteur découvrira trois des tours de l’ancien château médiéval, des ruelles aux noms éloquents (Esquiches mouches, Rompe-Cul) et l’église Notre Dame de la Tour, construite au début du XIIe siècle, et classée monument historique.

    Le musée municipal, un des plus anciens de province, vous ouvre ses portes en été. A la manière des cabinets de curiosités, il expose des trésors aussi hétéroclites qu'intéressants : un exemplaire original de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert, des collections numismatique et égyptienne -dont une momie-, des inscriptions lapidaires, un herbier, minéraux et fossiles.

    Omniprésente à Sault, la lavande fleurit dès le début du mois de juillet.

    Distilleries, jardins, fabrique de savons et cosmétiques vous accueillent pour découvrir le monde des plantes et des senteurs. Des visites et ateliers variés vous sont proposés pour découvrir le monde de cette plante emblématique de Provence, du champ aux produits finis, sans oublier ses usages et son histoire.

    Outre le marché provençal chaque mercredi matin depuis 1515, la période estivale à Sault est ponctuée par de nombreuses animations, festivals et vide-greniers, dont le point d’orgue est l’incontournable fête de la lavande du 15 août.

    • Qui ?

    • Quoi ?

    • Comment ?

    • Comment ?

    Equipment

    Services