• Agriculture biologique (AB)

Ce domaine de 10 hectares en agriculture biologique se trouve dans la vallée du Rhône, sur le territoire de l’appellation d’origine protégée de Vacqueyras, cru des Côtes du Rhône.

Vacqueyras, sous l’ancienne dénomination de « vallis quadreria » signifiant « vallée de pierres », donne l’origine du nom au domaine : « domaine Vallis petra ».

Nelly, vigneronne depuis 25 ans, est à la tête de cette petite entreprise héritée de ses grand parents en 2007. Respectant le travail accompli des anciens, héritant des racines et de la rigueur matriarcale de sa grand-mère.

Passionnée par son métier, sa devise est : « là où sont mes pieds, je suis à ma place » (proverbe Amérindien).

Pour notre santé et celle de notre planète, l’ensemble du domaine est en agriculture biologique certifié depuis 2010.

Ne faire qu’un avec le milieu et l’environnement naturel et patrimonial. Un mode de vie simple et vrai.

Rien de plus qu’un retour éclairé et consenti à la culture avant l’ère du tout chimique et un pas énorme en matière de mode de travail.

Le travail de la terre en bio consiste à utiliser des engrais naturels organiques, à enherber les sols, à privilégier un équilibre et à préserver la biodiversité.

Il faut donc plus d’intervention manuelle et mécanique, avec des rendements plus faibles, mais l’envie et la satisfaction de faire au mieux en s’adaptant à la nature et non l’inverse.

  • Qui ?

  • Quoi ?

  • Comment ?

  • Comment ?