Une jolie randonnée aux curiosités multiples. Cet itinéraire vous permettra de découvrir la Combe de l'Ermitage, un des plus beaux sites de la montagne de Villes sur Auzon. Sur votre chemin un bel aiguier est à observer sur les hauteurs du Grand Défens: une citerne, en calcaire avec des gouttières sur les côtés. Retrouvez aussi des bories, petites cabanes en pierre sèche clairsemées le long de la crête.

Depuis le parking devant le skate parc, prendre le chemin des pierres, sur votre droite. Il y a également un panneau en bois qui indique "Sentier de découverte". Au poteau "Réganeou" aller tout droit en direction de "Flassan - Les Escampaux" (GR91).

Longer la D942, passer sous le pont et remonter la combe de l’Ermitage. Continuer tout droit suivre les balisages GR (rouge et blanc) et orange.

Au poteau "les Escampaux", prendre à droite en direction de "Blauvac - Grand Défends" (le balisage jaune). Longue montée jusqu’à la crête. Au poteau "Grand Défends" aller vers "Blauvac - Balavard" à droite.

Suivre le balisage jaune et descendre le long de la crête. Après la barrière, suivre la piste DFCI sur votre gauche et descendre jusqu’à la route goudronnée. Au poteau "Balavard" prendre à droite en direction de "Blauvac - Le Plateau". Après 500 m, dans un virage à droite, au niveau du poteau en bois "sentier de découverte". Au poteau " Le Plateau " aller vers "Villes sur Auzon - Réganeou" à droite sur le GR91. Bien suivre le balisage rouge et blanc. Au poteau "Réganeou" retrouver le point de départ à gauche.

Revenir au parking du stade.