Dans la continuité de nos travaux menés sur le système d’information touristique mutualisé APIDAE, puis sur la création de notre site internet Ventoux Provence, votre OTI s’équipe d’un nouvel outil de Gestion de la Relation Clientèle : AVIZI !

Depuis le mois de mai nos bureaux sont équipés d’Avizi, un outil de Gestion de la Relation Client pensé pour les institutionnels du tourisme, il permet :

> D’offrir un accueil de meilleure qualité aux touristes (historique des visites, centres d’intérêts, gestion des demandes, de la documentation, ...)

> D’extraire et cibler des clients à des fins marketings et e-marketing

> D’exploiter des données statistiques (statistiques en temps réel, exports de données, création de statistiques « à la demande », …)

> D’abonner les visiteurs à des listes de diffusion (campagnes sms, mails, …)

> De favoriser les échanges entre les différentes structures utilisatrices du réseau (partage de documents et données touristiques, réseau social pro…)

> De proposer un accueil personnalisé (Rdv individualisé, invitation au BIT le plus proche pour la mise en place du séjour, cadeaux personnalisés, fidélisation par des actions ciblées…)

Cette harmonisation, attendue dans le cadre de notre démarche qualité, va permettre une meilleure utilisation des données récoltées auprès de nos visiteurs afin de les orienter au mieux, d’adapter l’offre de notre territoire ainsi que sa promotion auprès des régions ou pays voisins.