Ils sont toujours plus originaux au marché des producteurs

Information générale - Tourisme

Les grands classiques des fruits et légumes locaux et de saison seront bien évidemment présents jusqu’à la fin du marché des producteurs mais vous pouvez également y trouver des produits originaux et délicieux.

Au square Champeville tous les mardis à partir de 16h45 vous pourrez, par exemple...

Tomber sur un souriant fabricant de tofu ! Toutes ses préparations sont réalisées à partir de soja bio de la Drôme et transformées à Carpentras pour faire des cousti’fous (un nem végétalien revisité sans viande, sans gluten), du tofu aux herbes, aux épices (sous vide pour davantage de practicité), etc.
Il propose également des baos (brioches vapeur fourrées) au porc au caramel ou au poulet curry. Vous pouvez retrouver ce stand au marché du vendredi juste derrière la mairie. Un commerçant à suivre puisqu’il va proposer à l’avenir du tempe (graine de soja fermenté) et des steaks végétariens à base d’okara de soja.

Juste à côté, encore une originalité, vous trouverez des produits à base d’escargots, soient transformés en surgelés (coquilles traditionnelles à la bourguignonne ou au persil, des croquilles, sorte de pâte biscuitée, à l’ail des ours, au basilic,…) soient en bocaux sous forme de tartinables, des escargots à piquer en mode tapas, des escargots à la provençale mais aussi des escargots au naturel cuits au court-bouillon pour préparer vos propres recettes.

On en voit vraiment de toutes les couleurs au marché des producteurs !