Le Mont Ventoux, un incontournable ! Il laisse à chaque visiteur qui le gravit un souvenir saisissant. A 1910 mètres d'altitude, le panorama est époustouflant et s'admire à 360°. "Pelé", "lunaire" sont autant de qualificatifs qui définissent le "Mont Chauve".
En route vers : Malaucène - Mont Serein- sommet du Ventoux- Chalet Reynard- Sault- Flassan- Bédoin

78 km

Sur votre route, à voir : Le village de Malaucène et son calvaire, la chapelle Sainte-Croix, la maison cantonnière de la Grave dédiée à l'entomologiste Jean-Henri Fabre, la Chapelle du ventouret (D164), le village de Flassan.

Au passage, balades à pied conseillées : Sentier Jean-Henri Fabre, sentier d'interprétation "les pierres qui parlent" au sommet, le sentier d'interprétation de la Grande faune du Ventoux (D14 - 45min)

Idées : Pique-nique au Mont-serein, au sentier de la grande faune ou à la chapelle du Ventouret.

Points de vue : Depuis le sommet du Ventoux, depuis le belvédère de la Gabelle (D1) à Sault, depuis la promenade de Sault avec une belle vue sur le val de Sault.

Bon à savoir : L'accès au sommet est possible à compter de la mi-avril en montant par Bédoin via le Chalet Reynard et à compter de mi-mai en montant par Malaucène.

Les parkings : Parking du radôme et parking du col des tempêtes (prévoir 10 minutes de marche avec de bonnes chaussures) ou le long de la D974 côté sud.
Pour connaître en direct la disponibilité des parkings avec l'application Affluences