Portrait de Laurent Perrot, président du Tennis Padel club de Carpentras

Loisirs - Sport

Nous sommes allés à la rencontre du Président du Tennis Padel Club Carpentras pour en savoir plus sur son parcours mais aussi prendre le pouls du club qui vient de vivre une nouvelle édition de l’Open 84.

Pouvez-vous parler de votre parcours ?

Alors je suis né à Aix en Provence, j’y ai fait toutes mes études et je suis devenu restaurateur puis directeur des ventes. Mon frère se nomme Fabrice Perrot, c’est lui qui a créé l’Open 84 il y a 20 ans. Je suis devenu Président du club en 2019. J’ai repris la suite de mon frère, nous avons le tennis dans le sang, notre père était arbitre international.

Quelles sont vos ambitions pour le club à votre poste de Président ? Quels sont les projets que vous souhaitez développer ?

Avec toute l’équipe, on a déjà un beau palmarès et de quoi s’enorgueillir puisque le club comptait 247 membres et nous avons désormais passé le cap des 400 dont 199 enfants. C’est maintenant important de stabiliser ce chiffre, de fidéliser.

Avec le padel nous avons réussi à attirer de nouveaux pratiquants, notamment des femmes puisque c’est une pratique mixte mais aussi des novices puisque c’est une discipline qui permet 

de s’amuser et de progresser très rapidement.

Nous sommes le plus grand club du Vaucluse en nombre de licenciés et c’est en grande partie grâce aux bénévoles qui font tourner le club au quotidien. Je tiens à les remercier. Je remercie également la Ville qui sera notre partenaire pour la création des terrains couverts au Complexe Coubertin.

En 2026 nous fêterons les 100 ans du club, cela s’annonce déjà comme un grand moment de communion sportive et festive.

Pouvez-vous nous rappeler combien de personnes travaillent au tennis club de Carpentras ?

Alors, mis à part les quelques 25 bénévoles, nous avons trois salariés, un directeur sportif, un technicien terrain spécialiste de la terre battue (pour preuve il s’est déjà occupé des terrains de Roland Garros) qui est aussi éducateur et, pour finir, une coordinatrice qui s’occupe de l’administratif et de la recherche de partenaires commerciaux. En effet, nous sommes toujours à la recherche de partenaires à l’année comme des comités d’entreprise par exemple.

À côté de cela nous faisons travailler deux professeurs de tennis détenteurs du brevet d’état et quatre contrats de qualification assistant moniteur tennis.

Comment s’est passé l’organisation de cette édition spéciale de l’Open 84 (la compétition fêtait ses 20 ans) ?

Ce fut toute une aventure avec la météo très capricieuse il a fallu s’adapter, changer les lieux des matchs, annuler, d’ailleurs merci aux autres clubs qui nous ont accueilli au sec !

En tout cas, il s’agit toujours d’un travail de longue haleine en amont puisqu’on commence dès le mois de septembre à organiser et chercher les partenaires, les groupes de musique pour le village, etc, mais le principal c’est que nous ayons réussi, comme chaque année, à y insuffler notre crédo « Jeux, fête et matches » !

Quel est votre endroit favori à Carpentras ?

L’Inguimbertine évidemment !